Un grand bravo à Dimitri qui décroche le prestigieux prix du meilleur stage Recherche 2017 de l’Ecole Polytechnique pour ses travaux en mathématiques appliquées menés à SYSNAV sur la localisation autonome du piéton !
Cette récompense consacre le travail de Dimitri sur le développement d’algorithmes complexes liés à la mise en œuvre de la technologie magnéto-inertielle en environnement jugé extrême, c’est à dire sans aucune infrastructure d’appui pour la localisation.
Un petit mot de Dimitri :
« Sysnav m’a fourni un environnement de travail passionnant et stimulant, tant du point de vue du contenu scientifique que des applications visées et de l’ambiance.
C’est toujours un plaisir de travailler avec les équipes de Sysnav. Tout avance extrêmement vite ici, ça ouvre la porte à beaucoup de possibilités.
Il reste encore du travail, et il me reste également encore beaucoup de choses à apprendre aux contacts des autres docteurs et ingénieurs de l’équipe, sans compter les leçons de kayak… ;-)) »
Le SYSNAV Lab accueille chaque année de jeunes talents issus des meilleures écoles d’ingénieurs françaises en leur proposant des contenus particulièrement stimulants ainsi qu’un environnement et un encadrement scientifiques exceptionnel pour développer leurs compétences sur des applications concrètes et d’avenir :
- la localisation autonome sans GPS ni radiofréquence,
- la réalité augmentée et virtuelle,
- la localisation augmentée vision,
- la modélisation et l’exploitation du champ magnétique,
- les systèmes embarqués,
- l’automatique et le traitement du signal et de l’image,
- la navigation du véhicule autonome,
- l’apprentissage sur des données hétérogènes,